Lukunga Beauvechain Ensemble ASBL

Deux Villages, Deux axes, Un projet Nord-Sud, Découverte et Solidarité



Home / Bienvenue / Vision et infos légales

Vision et infos légales


Vision et infos légales

Les objectifs de l’ASBL :

Agissant dans la logique du « think global, act local » l’ASBL Lukunga- Beauvechain-Ensemble a pour but un jumelage de développement sur la base d’échanges d’une communauté villageoise à l’autre. Tous les projets sont initiés par la communauté de Lukunga selon ses besoins et priorités. Tous seront réalisés en partenariat, chacun apportant ses moyens et compétences.

fond1

Les Infos légales:

ASBL Lukunga Beauvechain Ensemble
rue des Vallées 3,
1320   Beauvechain
BE 0806.939.832

Compte Bancaire : BE95 0018 4810 8058

Compte à Projet Fondation Roi Baudouin (avec déduction Fiscale)
(en attente)  mention impérative : « L82797 »

Les Objectifs de l’ASBL plus en détail :
L’asbl Lukunga-Beauvechain-Ensemble a pour but principal de venir en aide de la population de Lukunga et de ses environs. Pour ce faire la mission qu’elle s’est donnée se décompose en deux volets :

A Lukunga :
Développement, encadrement de l’équipe du dispensaire médical construit par l’ASBL Lukunga Beauvechain Ensemble. Construction d’une meunerie et à terme pompage de l’eau vers le village. Mener d’autres projets locaux qui apporteront concrètement une amélioration à la vie quotidienne de la communauté.
A Beauvechain :
Donner à des jeunes l’envie de s’investir dans un projet concret en Afrique. Encadrement et motivation. Participation avec eux aux projets sur place (construction, pisciculture, éducation,…). Mais aussi les encourager à financer leur voyage (motivation complémentaire) et les encadrer dans des activités de collectes de fonds (concerts, dîners, fêtes locales) en Belgique. Les aider dans les différentes actions entreprises pour conscientiser les habitants de Beauvechain et des environs.
En général dans les 2 pays :
Participer avec d’autres ONG à un développement concret de la relation Nord-Sud. Contacts, échanges et partage.